Alliance biblique universelle

Le premier musée biblique du Pakistan ouvre ses portes

PAKISTAN

Le mois dernier, des responsables d’Eglise, des représentants d’autres confessions, des archéologues et des employés des musées nationaux se sont rassemblés afin d’assister à l’inauguration du premier musée biblique du pays dans les locaux de la Société biblique du Pakistan à Lahore. Cette inauguration s’inscrivait dans le cadre des célébrations organisées cette année par la Société biblique pour marquer son 150e anniversaire.
 
La réalisation d’un rêve
 
« Ce musée était pour nous un rêve depuis de nombreuses années ; nous sommes donc ravis de le voir se réaliser, a déclaré Anthony Lamuel, le secrétaire général de la Société biblique. Nous avons rassemblé des copies de vestiges archéologiques et des reproductions de manuscrits bibliques en provenance du monde entier, et notamment du British Museum.
 
« Nous avons également des copies certifiées, réalisées au musée de Lahore, d’un fac-similé du Mirat-ul-Qudas, un bref récit perse de la vie du Christ, qui fut offert par les Jésuites au roi moghol Akbar au 16e siècle. Nous sommes vraiment reconnaissants à tous ceux qui ont permis la création de ce musée, et notamment au Fonds Barnabas pour son soutien financier. »

Stimuler l'intérêt pour la culture biblique
 
Un spécialiste du Coran qui a assisté à la cérémonie d’inauguration a déclaré que ce musée apportait un éclairage passionnant sur l’histoire et l’archéologie bibliques, indiquant même qu’il y amènerait ses étudiants pour une visite.
Mme Sumaira Samad, directrice du Musée de Lahore, et M. Farzand Masih, président du département d’archéologie de l’université du Pendjab, ont tous les deux félicité la Société biblique pour la grande qualité de l’ensemble des objets exposés. Ils ont également insisté sur le rôle important joué par les musées dans la stimulation de l’intérêt pour l’histoire et la diffusion de la connaissance dans ce domaine.

« Nous avons la certitude que ce musée va être un instrument très utile, qui va aider de nombreuses personnes, et en particulier les étudiants des instituts bibliques, à acquérir de solides connaissances de l’histoire et de l’archéologie bibliques », a déclaré le pasteur Alexander John Malik, président de la Société biblique.

Tous droits réservés © ABU – mars 2013
 
 

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

Alliance biblique universelle

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard
19.90