Alliance biblique universelle

Cent millions de bibles imprimées en Chine !

L'imprimerie de l'Amitié

Lorsque la première bible sortit des presses de l’Imprimerie de l’Amitié en 1987 dans la Chine communiste, peu de gens auraient osé rêver que, 25 ans plus tard, serait célébrée l’impression de la cent-millionième bible ! 

Mais le 8 novembre, des chefs de l’Eglise chinoise, l’Imprimerie de l’Amitié, des officiels du gouvernement et des représentants de l’Alliance biblique universelle (ABU) – la fraternité mondiale des Sociétés bibliques – se sont réunis à Nankin, dans les locaux de l’imprimerie, pour fêter cet événement important.
 
 
Soixante millions de bibles diffusées en Chine
 
Sur les 100 millions de bibles imprimées sur les presses de l’Amitié, 60 millions ont été diffusées sur le territoire chinois. Les 40 autres millions, imprimées en plus de 70 langues, ont été exportées à travers le monde. Il y a tout juste cinq ans, l’Imprimerie de l’Amitié célébrait la sortie de presse de sa cinquante-millionième bible, après 20 ans d’existence. La demande en bibles affiche une telle croissance en Chine et à l’étranger que l’imprimerie a produit la même quantité en cinq ans !
 
« Aujourd’hui, nous sommes témoins d’un miracle orchestré par notre Seigneur, le Grand Concepteur et Architecte : une imprimerie de niveau mondial qui emploie plus de 600 personnes, qui touche différentes communautés aux besoins divers, et qui produit des millions de bibles pour la Chine et le monde », s’est réjoui Michael Perreau, secrétaire général de l’ABU.
 
 
Le sourire d’une employée de l’Imprimerie de l’Amitié
 
 
Le plus grand imprimeur et utilisateur de la Bible au monde
 
« La Chine est devenu le plus grand imprimeur et utilisateur de la Bible au monde », s’est exclamée Madame Guo Wei, directrice du département des affaires étrangères de l’Administration d’Etat des Affaires Religieuses (AEAR) du gouvernement chinois.
 
« C’est un témoignage de la gloire de Jésus-Christ, du dévouement et du service du Mouvement patriotique tri-indépendant (l’Eglise protestante chinoise) et de la réussite du gouvernement chinois dans sa politique de liberté de religion. L’AEAR va continuer à encourager et à soutenir l’Eglise en Chine en imprimant et en diffusant la Bible. »
 
Deux jours plus tôt, une cérémonie avait marqué l’impression et la diffusion de 60 millions de bibles en faveur des chrétiens en Chine.
 
 
Des Eglises chinoises en pleine croissance
 
« En raison de l’accessibilité de la Bible en Chine, les Eglises y sont en pleine croissance, tant en matière de connaissance de la Parole de Dieu qu’en matière d’effectif », a expliqué Melvin Rivera, directeur de l’Edition biblique mondiale de l’ABU.
 
Ces Eglises chinoises ont joui d’une croissance phénoménale durant ces 25 dernières années. Selon les chiffres officiels, le nombre de chrétiens est estimé à environ 30 millions mais des données officieuses avancent un ordre de grandeur situé entre 50 et 100 millions.
 
 
 
Des chrétiens d’une région rurale chinoise avec leurs bibles
 
Photos et tous droits réservés © E-magazine mensuel de l’ABU – décembre 2012
 

Soutenir le projet

Je soutiens ce projet en faisant un don

Pour faire un don au tritre de l'impôt sur le revenu, cliquez ici La Fondation Bible & Culture est également habilitée à recevoir les dons dans le cadre de l 'IFI

Alliance biblique universelle

Découvrez les 5 traductions de la Bible réalisées par l'Alliance biblique française sur Editionsbiblio.fr

La Bible Parole de Vie - Standard
Avec les deutérocanoniques La Bible Parole de Vie - Standard
19.90